top of page

MBG artiste peintre

Galerie personnelle

​

Dossier Personnel sur l’ensemble de mon travail


Centres d’intérêt et réalisation de projets artistiques -Expositions collectives : Peintures à l’huile diverses (collectivités locales), et fusains ( concours de dessin à l’Académie des Beaux Arts à Paris) -Développement de photographies à l’aide de sténopés fabriqués artisanalement. Création d’un laboratoire photographique. -Création de sculptures humaines de tailles réelles en ruban adhésif marron : « la présence et l’absence du corps », une empreinte d’un être. Début année universitaire . -Performance : « Tout en blanc », création de flyers, tout participant doit s’habiller en blanc, mise en scène du public, et prise photographique. Exposition des photographies, et des tirages distribués gratuitement au participant. Année universitaire . -Création musicale autour du verre : « cd de . », création ressemblant à un glass harmonie. Année universitaire . -Réalisation d’éléments décoratifs en bois. Année . -Réalisation de travaux effectués au crayon, à la peinture. Année - -Réalisation de travaux graphiques effectués format grand raisin et grand aigle. Année - -Cinéma : -, participation au montage de court métrage, « Le Miroir » au sein du Lycée -Création de travaux graphiques : infographie (dessin palette graphique), crayon, fusain, peinture, aquarelle -Création de tableaux à l’huile, acrylique, décors de théâtre, concours d’affiche, création de flyers -Expérience sportive : marathon, badminton, volley, piscine, boxe -Formation musicale : ans de solfège, pratique saxophone, piano ; expérience de représentations musicales.
Ma formation artistique
L’Université de Rennes II est une université où la pratique artistique est présente et active quotidiennement. J’ai suivi une formation permettant d’accéder à différents ateliers tels que l’atelier de bande dessinée animée par Mr Marcelé, l’atelier de volumes animé par Mr Briand, l’atelier de sérigraphie, l’atelier de dessins, l’atelier de l’image numérique. Puis nous avons également travaillé pendant un mois avec une collectivité d’artiste, afin de mettre nos pratiques artistiques au service d’une commande public. L’université de Bordeaux III propose des enseignements théoriques pointus, qui amènent à une réflexion conceptuelle de sa propre pratique. L’interdisciplinarité était au cœur de l’enseignement, le croisement entre la musique, le cinéma, la photographie, l’architecture et les arts plastiques, était au cœur de nos recherches. Concernant ma pratique, j’ai expérimenté des oeuvres musicales, des installations, des performances, des travaux photographiques et des réalisations graphiques.
L’impact sur ma pratique
Ma formation universitaire m’a permis d’expérimenter et d’acquérir des compétences ouvrant à tous les arts, art de l’espace, et art visuel. J’expérimente continuellement l’image photographique, la question du fragment à travers le corps que ce soit en peinture ou en sculpture. Le corps et sa matérialité sont devenus des enjeux importants dans ma pratique quotidienne. Le corps comme empreinte d’une vie, les objets matérialisent la trace, le vécu d’une personne. Ces deux éléments : le corps et l’objet sont pour moi l’empreinte, ou la trace d’une vie, d’une présence. Le corps pouvant être considéré comme un simple objet ayant vécu par l’âme de la personne. L’objet lui vit grâce à une personne, et devient lui-même le référent d’un souvenir d’une personne

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page